Hekalu la St. Basil

Domes of St. Basil's Cathedral, MoscowImage via Wikipedia

St. Basil a été construit pour commémorer la capture de la forteresse de Tatars de Kazan en 1552, qui s'est produite sur la fête de l'intercession de la vierge. La cathédrale a été nommée ainsi officiellement cathédrale de l'intercession de la Vierge par le Moat (le fossé qui l'un et à l'origine a couru à côté du Kremlin).
Mais la cathédrale a été communément appelée la cathédrale St. Basil, après St. Basile le bienheureux (alias Saint Basil Fool pour le Christ ; 1468-1552), presque dès le début. Basil impressionné Ivan en 1547 quand il prédit un incendie qui a balayé Moscou cette année. À sa mort, Basil a été enterré dans la cathédrale de Trinity qui se dressaient sur ce site, à l'époque.
La cathédrale de l'intercession alias cathédrale St. Basil a été construit à partir de 1555 à 1560. Légende veut qu'après que qu'elle a été complété, Ivan avait l'architecte aveuglé afin de lui éviter de construire un bâtiment plus magnifique pour quelqu'un d'autre. (En fait, il a poursuivi pour construire un autre cathédrale de Vladimir.)
En 1588, tsar Fyodor Ivanovitch a ajouté une chapelle neuvième ajoutée sur le versant oriental pour abriter la tombe de St. Basil.
Dans les temps modernes, St. Basil sont venus de très près à Staline, qui s'indignent qu'il a empêché ses soldats de quitter la place rouge massivement victimes. Mais l'architecte Baranovsky debout sur les étapes de la cathédrale et menacé de réduire sa propre gorge si le chef-d'œuvre a été détruit et Staline revient sur sa décision (mais punis Baranovsky avec cinq ans de prison).
Plus récemment, cathédrale St. Basil a subi des dommages importants de météo et de la négligence. Il n'est que le millénaire que les fonds ont été alloués pour rétablir sa fondations et les surfaces écaillées.
Enhanced by Zemanta


0 comentarii to "Hekalu la St. Basil"

Trimiteți un comentariu

Categorii

Palavrele mele